Calendrier

Ciné à l'ancienne : C'est pas une vie, Jerry !
Mardi 12 Mars 2019, 20:30 - 23:30

C'est pas une vie, Jerry !

la bete humaine

Dans le cadre de la traditionnelle soirée de cinéma à l’ancienne organisée conjointement par le Club Niépce Lumière et l'Association Louis Dunand pour le patrimoine d'Irigny, venez assister à la projection du film

C'est pas une vie, Jerry !

Homer Flagg (Jerry Lewis) est cheminot à Desert Hole, une petite ville du Nouveau-Mexique. Le grand rêve de sa vie, c'est de visiter New York tandis qu'il est encore jeune. Un jour, il trouve une voiture abandonnée sur un terrain ayant servi à des expériences atomiques. Son médecin qui est son meilleur ami, Steve Harris (Dean Martin), diagnostique chez lui un empoisonnement par irradiation et ne lui donne plus que trois semaines à vivre.
Une journaliste de New York, Wally Cook, entend parler de la triste situation d’Homer et convainc son patron, Oliver Stone, de lui offrir un voyage tous frais payés pour qu’il réalise le rêve de sa vie : voir New York.
Steve, cependant, se rend compte qu’il a fait une erreur et qu’Homer souffre seulement d’un problème de sinus. Il accepte de garder secret ce nouveau diagnostic après qu’Homère l’a supplié ... c’est qu’il a rencontré la journaliste qui l’attire beaucoup. Steve fait savoir qu’il est seul capable de fournir à Homer un traitement médical et qu’il doit l’accompagner pendant le voyage.
New York accueille Homer avec enthousiasme et il devient une célébrité, chacun essaie de suivre le moindre de ses mouvements sur le journal. Homer fait même le projet d’épouser Wally, bien que ce soit de Steve qu’elle est tombée amoureuse.
Pendant ce temps, Stone attend avec impatience qu’Homer meure. Chaque jour, le journal doit dépenser des sommes folles pour répondre aux exigences extravagantes du « mourant », par exemple la commande de 3 000 cocktails de crevettes pour sa suite d’hôtel. Pierre engage trois spécialistes pour examiner Homer, qu’ils certifient en bonne santé.
Pour échapper au pétrin dans lequel ils se sont eux-mêmes fourrés, Homère fait semblant de se suicider. Le journal en obtient le récit exclusif. Wally se marie avec Steve, et les deux amis obtiennent un nouveau travail à New York comme balayeurs de rues.

(source wikipedia)

 

En première partie projection d'un documentaire et d'actualités anciennes.

Entrée libre dans la limite des places disponibles et séance à 20h30.
Durée : 2 heures.

Renseignements :
Association Louis Dunand
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Club Niépce Lumière : Gérard Bandelier (Président)
Tél : 04 78 33 43 47
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://club-niepce-lumiere.org

Lieu Sémaphore - Centre Culturel de Champvillard - Irigny