La fête du village de Saint-Eloy-la-Glacière (Puy-de-Dôme), organisée par l'association Saint Eloysir, a servi de cadre à une exposition à laquelle le Club a participé par l'intermédiaire d'un adhérent local.

Parrainnée par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, par la communauté de communes Ambert Livradois Forez et par le Club Niépce Lumière cette exposition avait pour thème le matériel de prises de vues (photographie et cinéma) et de projection couvrant la période de 1900 à 1950 utilisé par les photographes et cinéastes amateurs lors de leurs sorties campagnardes.
Le matériel et les photogaphies exposés ont  été mis en situation dans la salle communale, aménagée en musée éphémère par plusieurs adhérents qui se sont retrouvés avec plaisir durant les jours qui ont précédés et suivis cette exposition. Des voitures anciennes ont contribué à l'animation de la fête où de nombreux participants avaient revêtu des costumes d'époque ; un repas réunissant plus de 150 convives organisé et confectioné par les membres de l'association Saint Eloysir a clôturé ces deux journées mémorables et très festives.


photo et piquenique

 

Deux vues de l'exposition :

1 00000371 Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 00000362 Copie

 

Les membres du Club Niépce Lumière présents à Saint Eloy la Glacière, devant une Renault Celtaquatre de 1938.


98 00000322 Copie